Aller au contenu

Emilien OULEHDI, chargé de projets européens à l'Agence Régionale du Développement et de l'Innovation (ARDI) Rhône-Alpes

Parcours type juriste européen
Emilien.png
"Ce qui m'a attiré dans cette formation, c'est le choix des spécialités et des enseignements à suivre, qui est plutôt diversifié mêlant droit public et droit privé..."

"Je suis Emilien Oumehdi, chargé de projets européens à l'Agence Régionale du Développement et de l'Innovation (ARDI) Rhône-Alpes. Je suis diplômé depuis 2013 du Master en Droit International, Européen et Comparé, spécialité Droit Européen (en M2), de l'UT1 Capitole.J'ai complété mon cursus avec le diplôme de l'IEP Toulouse parcours Europe et Territoires en 2014.

Ce qui m'a attiré dans cette formation, c'est le choix des spécialités et des enseignements à suivre, qui est plutôt diversifié mêlant droit public et droit privé. Les cours sont globalement de très bonne qualité. Ce que je retiens particulièrement des enseignements, c'est le fonctionnement administratif général des institutions européennes, internationales et françaises, la pratique du raisonnement juridique, l'utilisation régulière pour mes recherches de sites juridiques, des revues d'actualités juridiques, et des recueils de jurisprudence. La fonction que j'occupe actuellement demande une veille réglementaire et opérationnelle régulière sur certains programmes de financements européens lié à l'innovation et à la recherche."

 

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page

Commenter